TopTop Team

Marie-Pier Villeneuve – Fondatrice et conseillère principale

Marie-Pier est la fondatrice et la conseillère principale de l’agence de baby planning Bedaine Urbaine. D’abord et avant tout heureuse et comblée maman d’un adorable garçon de 7 ans et demi, Jacob-Olivier, elle est aussi celle qu’on surnomme «La Magicienne du sommeil».

Consultante en dodo pour les bébés et les tout-petits ainsi qu’au virage vert, en plus d’être coach familiale et parentale, elle est certifiée par l’Internation Maternity & Parenting Institute.

Sa mission est d’inspirer les TopTop Parents à donner le meilleur d’eux-mêmes. Le travail d’équipe, l’empathie, l’authenticité et le respect sont pour elle des valeurs primordiales lorsqu’on parle du parenting d’aujourd’hui. Passionnée de son travail, elle trouvera des solutions miraculeuses pour vous permettre de vous épanouir comme parents et de mieux profiter de votre bonheur familial.

 

Crédit photo : Elias Djemil, photographe & réalisateur

Florence Pinon – Coordinatrice du blogue urbain

Une Parisienne au Québec. Sans avoir une soif démesurée de l’aventure, Florence sait saisir les opportunités de la vie. Elle a tout quitté, ou presque puisque c’est en famille qu’elle a décidé de changer de vie. Maman d’un petit garçon de six ans et d’une blondinette de bientôt deux ans, elle découvre un nouveau mode de vie en même temps que ses enfants apprennent la leur. À travers l’écriture elle soutire une larme ici et provoque un sourire là. Son truc, c’est le comique du parallèle entre ses racines françaises et ses fleurs canadiennes. Des anecdotes et de petites histoires sur un fond d’émotion.

Florence est aussi la fondatrice du blogue «Québec or Not Québec» qui raconte les aventures de son adorable famille européenne au pays des caribous #onelove

quebecornotquebec.wordpress.com

Florence

Crédit photo : Florence Pinon

Annie Rousseau – Coach urbaine

Passionnée de petite enfance et d’éducation, Annie est enseignante et orthopédagogue de formation. Elle a cependant décidé d’orienter sa carrière auprès des enfants d’âge préscolaire. Forte de son expérience de près d’une quinzaine d’années en tant qu’éducatrice, elle est maintenant directrice adjointe d’une garderie. Ayant (entre autres!) le mandat d’accompagner les enfants présentant des besoins particuliers, tant au niveau comportemental qu’à celui des apprentissages, elle est fermement convaincue que le jeu et le plaisir doivent demeurer au coeur de l’intervention auprès des enfants. On peut dire que ça bouge dans la vie de cette maman de 2 enfants: Charlie, petite-pré-ado-pas-mal-précoce de 8 ans, et Édouard, jeune ninja de 5 ans! Quelque soit le chapeau qu’elle porte (maman, amoureuse, éducatrice, directrice, coach parentale, alouette!), Annie reste une personne douce, empathique et dévouée qui saura être à votre écoute!

Crédit photo : Annie Rousseau

Marie-Pier Turcotte – Conseillère au Virage Vert

Marie-Pier est professeure d’éducation physique de formation, mais a passé la majorité de sa jeune carrière en travaillant avec les personnes âgées, qu’elle adore! Maman de deux adorables petits garçons de 13 mois, l’activité physique et la bonne alimentation ont toujours fait partie de sa définition de la santé.  À l’annonce de sa grossesse, elle s’est rendue compte que la santé pouvait aller bien au-delà de l’adoption d’un mode de vie sain et actif! Elle s’est donc mise à s’informer au sujet des différents produits qu’elle allait utiliser sur la peau fragile de ses garçons. Ce questionnement s’est ouvert sur d’autres sujets et maintenant sa mission est d’informer les jeunes parents qui, comme elle, ont un petit côté santé-grano-écolo!

Marie-Pier est également la conférencière de l’atelier sur le virage vert par Bedaine Urbaine.

 

Crédit photo : Marc-André Talbot, photographe

Justine Collard – Accompagnante à la naissance en haptonomie

Justine est née accompagnante à la naissance mais elle a mis 35 ans à se découvrir! Elle a débuté sa carrière dans le marketing international et par hasard, elle s’est retrouvée à une conférence de Guy Corneau, psychanaliste Yungien, auteur et artiste, et sa vie à basculé. Elle a découvert les soins énergétiques, puis l’accompagnement à la naissance et elle a choisit de changer de vie… et de pays.

D’origine française, Justine a immigré en 2007 au Québec pour naître à sa nouvelle vie d’accompagnante à la naissance spécialisée en Haptonomie pré et post natale. Une femme très déterminée qui allie l’enthousiasme et la sérénité, elle est idéaliste et veut influencer positivement la façon de naître car comme le dit si bien le Docteur Michel Odent : «Le monde changera lorsque l’on changera la façon de naître.»

Justine a une expérience de 9 ans d’accompagnements à la naissance en Maison de naissance et à l’hôpital. En Haptonomie, elle a guidé des centaines de couples à accueillir leur enfant dans la création d’un lien sécurisant. Elle a aussi accompagné des Sage-Femme et des médecins. Elle offre des ateliers pour prendre confiance en l’accouchement et d’autres pour vivre une grossesse en équilibre et aider les parents à comprendre leur rôle.

Sa vision est : Le feotus est une personne humaine à part entière malgré son petit corps et il a des facultés humaines pour communiquer.

 

Crédit photo : Justine Collard

Jessika Lefrançois Dufour – Consultante en allaitement

Jessika se joint à l’équipe de Bedaine Urbaine en tant que consultante en allaitement ! Jessika est maman de Thomas 3 ans et Jade 8 mois qui ont tous les deux été allaités. Avant de tomber amoureuse de l’allaitement avec ses deux amours, elle l’était déjà un peu (beaucoup) grâce à son travail. Infirmière clinicienne depuis 10 ans en obstétrique et consultante en allaitement depuis 3 ans et demi, elle a une véritable vocation envers l’accompagnement et le soutien des parents avec leurs bébés. Plus sa carrière avance et plus elle développe et approfondit sa passion envers les soins de la mère et du nouveau-né. De nature positive, enjouée et généreuse elle aime pouvoir aider son prochain et faire bénéficier les autres parents de ses connaissances et compétences. N’ayez crainte, avec elle tout n’est pas tout blanc ou tout noir, bien au contraire ! Elle préfère la zone grise qui lui permet de vous aider selon VOS valeurs. Elle s’adapte à vos besoins et vos objectifs ! Car après tout, vous êtes, en tant que parent, celui ou celle qui connaissez le mieux votre enfant !

Crédit photo : Jessika Lefrançois Dufour

Mariclaud Thériault – Blogueuse Urbaine

Mariclaud est éducatrice spécialisée depuis plusieurs années. Devenue maman depuis un peu plus d’un an, elle voit la maternité d’un nouvel oeil au fur et à mesure que ses deux beaux garçons grandissent.

Mariclaud n’a pas peur de briser et démystifier les tabous entourant la maternité. Les couches lavables, l’attachement, le portage, le développement de l’enfant en général l’exposition à la télévision en bas âge, elle n’a pas peur de faire part de son opinion. À travers ses billets, Mariclaud souhaite vous faire réfléchir, rire et vous toucher.

Maman et personne aimante, elle sait dire les choses avec authenticité et beaucoup d’amour.

marue

Crédit photo : Mariclaud Thériault

Kathy Harvey Verreault – Blogueuse Urbaine

Kathy est éducatrice à l’enfance. Nouvellement maman depuis quelques mois de la charmante Lya et femme de militaire depuis 6 ans, sa vie est remplie de surprises. Sa vie s’est transformée pour le mieux depuis l’arrivée de sa fille. Elle est présentement de retour aux études. Elle conjugue vie de famille et école comme bon nombre de mamans. Elle écrit pour le plaisir et vous partage des moments de sa vie qui vous cibleront sûrement vous aussi. Parce que la parentalité se ressemble, mais est différente pour chacun. De nature humaine et maternelle, elle espère vous toucher.

lya

Crédit photo : Guylaine Renaud, photographe

Gabrielle Sohier – Blogueuse Urbaine

Gabrielle est la maman d’un merveilleux petit garçon de deux ans qui lui a appris que chaque vie mérite d’être aimée et respectée telle qu’elle est dans sa différence. Elle est aussi la maman de 3 petits anges partis trop tôt qui lui ont fait prendre conscience que la vie est fragile, belle et mérite d’être vécue avec tout l’amour et le bonheur du monde. La maternité lui a fait ouvrir les yeux sur le monde et la fait s’émerveiller et aimer tout plus intensément comme son petit Eli. Elle effectue présentement un retour aux études en travail social, malgré la trentaine qui approche… Ben tsé, deux ans, ça arrive vite!

La vie lui a apporté son gros lot d’épreuves et le karma n’est pas toujours de son côté, ce qui fait bien des histoires loufoques à raconter! C’est en toute simplicité qu’elle veut vous parler des sujets qui lui tiennent à cœur, en toute transparence et avec le plus grand des respects.

gabrielle

Crédit photo : Naomie Sohier, photographe

Émilie Martin – Blogueuse Urbaine

Émilie saura vous charmer par son ouverture d’esprit, sa délicatesse et son sourire. Infirmière clinicienne, marraine d’allaitement, fondatrice de Petits Héros, organisatrice d’événements, bénévole dans sa communauté, mais surtout maman de 3 enfants, elle est une femme accomplie dans plusieurs domaines. Maman de deux belles cocottes atteintes de maladies chroniques, elle sera une source de compréhension et de réconfort pour ceux et celles dont leur enfant présente une condition de santé particulière. Elle partagera avec vous ses moments de petit bonheur et sa réalité au quotidien atypique. Loin d’avoir la prétention de tout savoir, elle sait par contre que chacune de vos histoires personnelles mérite d’être entendue. Vous accompagnez dans le respect de vos valeurs est son objectif premier.

emilie-martin

Crédit photo : Cathy Martineau, photographe