Gros statement ici : J’ADORE BEACHBODY! Non, je ne suis pas coach. Enfin oui! J’ai le titre pour profiter des rabais sur les suppléments de workout, mais je n’en fais pas de business proprement dit. Je ne vends rien. Je ne motive personne. Mais je m’entraîne 6 fois par semaine, la plupart du temps à 5AM. #callmecrazy Je ne dis pas ça pour me vanter là. Chacune fait ben ce qu’elle veut de son temps et de son corps, mais moi, ça me permet de garder le focus et de boire du vinooooo #ouijeboisduvino

Et pourquoi je te parle aujourd’hui des coachs Beachbody ? Parce que je me lève pour prendre leur défense. Je suis tombée par tout hasard sur un article de blogue disant à quel point c’était n’importe quoi, que les coachs étaient achalantes et que ce qu’elles faisaient était même DANGEREUX! Dude, c’est pas parce que la cocaïne existe que tu es obligée d’en prendre t’sais.

«Elles nous achalent sur Instagram!» : J’ai déjà reçu une demande en mariage et des «dick picks» sur Instagram. Sais-tu ce que j’ai fait ? J’ai bloqué l’abonné. Simple comme bonjour et efficace.

«Elles osent dire que nous avons besoin de perdre du poids» : Dans la vie, du monde pas de tact, y’en aura toujours. Si tu te sens affectée, ben c’est peut-être parce qu’au final, tu ne te sens plus très bien dans ta peau. Mais c’est vrai que la minceur n’est pas un gage de bonheur, que l’entraînement est sain, mais pas obligatoire et que, dans la vie, TU FAIS CE QUE TU VEUX! Et encore, si une personne que tu ne connais pas te contacte sur les réseaux sociaux, et que son message, son image, son entreprise ou sa couleur de cheveux te gosse, unfollow-la et bloque-la!

«Les photos avant-après sont truquées» : ça s’appelle du marketing. Mar-ke-ke-ting-ting-ting. C’est fait pour vendre du rêve! Oui, l’angle de la pose et le corps huilé ça aide, mais j’ai été témoin de ma propre transformation et je peux te jurer que ce n’est pas que du rêve!

«C’est dangereux!» : Là. C’est trop. Non mais t’sais, si tu as une condition particulière genre tu viens d’accoucher, tu as des problèmes de dos, tu es cardiaque, ben utilise ton jugement pis embarque-toi pas dans n’importe quoi.  C’est vrai, les coachs n’ont, pour la plupart, aucune connaissance du corps humain, alors si tu veux un programme d’entraînement sur-mesure pour tes besoins : pas la place! Mais j’pense que les programmes en tant que tels sont faits, réalisés et filmés par des professionnels, non ? Genre Autumn, Joel pis ShaunT, ils connaissent leurs affaires, non ?

Bref, la faute n’appartient pas qu’aux coachs. C’est certain qu’y en a une gang d’incompétents, comme il existe aussi des professionnels, des fonctionnaires, des éducatrices en garderie, des garagistes qui ne sont pas bons! Pis si tu continues de leur faire confiance, c’est ton problème! Si tu conduis une Toyota et que tu la fais réparer chez Mazda pis que ça ne fonctionne pas : ton problème aussi.

OÙ EST DONC RENDU LE JUGEMENT DU MONDE BON SANG ? C’est le bonheur des autres qui fait chier ?

Pour ma part, j’adore le marketing de réseaux : Arbonne, doTERRA, Beautycounter… parce que je me dis que, si je peux aider une TopTop Woman à s’épanouir à son compte pis faire un shit load de cash, j’embarque. Mais je vérifie TOUJOURS par moi-même les ingrédients, je teste et j’assume. Aucun produit n’est parfait. Je ne suis pas parfaite non plus. Alors l’huile qui, pour moi, pue, ben elle rappelle peut-être une odeur de vacances à quelqu’un d’autre. Qui sommes-nous pour juger ? Se rabaisser ? S’humilier entre nous? Ça ne fait pas de sens dans ma tête… Mais c’est mon humble avis.

Mon dernier shout out va à ma merveille du Fitness, Véronique Ouellet. Motivatrice incroyable, mamentrepreneure efficace et femme de cœur, c’est aujourd’hui grâce à elle que je maintiens mon équilibre mental et physique. Encore quelques petits troubles alimentaires ici et là, mais on travaille fort. Et quand je dis « on travaille fort », ben sache que j’ai utilisé mon jugement pour trouver de l’aide auprès de personnes qui ont les compétences et l’autorité de le faire…parce que ma Véro, aussi incroyable est-elle, n’est ni nutritionniste ni psychologue.

J’ai un petit dernier shout out. Oui, je m’entraîne 6 jours / semaine (des fois, même 7!). Oui, je me lève à tous les matins de la semaine à 5AM pour m’entraîner avant le lever de l’héritier. Moi, ça me fait du bien. Mon gym est à l’intérieur même de la tour de condo où j’habite… ça ne pourrait être plus près. Et surtout, mon fils a 8 ans et demi. Donc, je le laisse dormir seul pendant que je m’entraîne. Et aussi, JE DORS LA NUIT! Tellement plus facile pour moi de le faire.

Tout ça pour dire que : fais ce que tu veux, mais n’oublie jamais que la liberté de l’un termine où celle de l’autre commence, que faire des billets de blogue haineux n’est pas bon pour ta pression et que ta maman t’a sûrement déjà mentionné que de manquer de respect et de trasher les autres, ça ne mène à rien. Il y assez de soleil pour tout le monde. Brillons ensemble, TopTop Moms!