Après tout ce temps, j’ai trouvé LA recette magique. Celle qui fonctionne pour TOUS les bébés et TOUTES les mamans. Celle qui n’a pas de faille. Celle qui résiste à toutes les régressions, les changements physiques aka poussées dentaires, les changements émotionnels aka retour au travail et/ou intégration à la garderie. Je te l’offre, gratis, simple de même, sur un beau plateau d’argent… Si ça c’est pas beautiful, je ne sais plus ce qui l’est!

Étape #1 : Comprendre ce que tu fais

Si tu n’as aucune connaissance sur le sujet, abonne-toi au groupe de TopTop Moms Ensemble, ou encore, écoute un des nombreux LIVE de la page professionnelle.

Étape #2 : Fixer des objectifs réalisables

Ton bébé a moins de 3 mois : profites-en, mets-toi en mode survie, demande de l’aide et fais du co-dodo. 

Ton bébé est âgé de 3 à 6 mois : tu peux débuter tranquillement, mais attends-toi pas à grand-chose de VRAIMENT WOW, genre une nuit de 12 heures!

Ton bébé est âgé de 6 mois et plus : alors là, c’est l’idéal!

Étape #3 : Connais-toi toi-même

Tu te connais TopTop Mom! Ne fais pas comme tout le monde parce que tout le monde le fait. Respecte-toi, ton rythme et ton style de parenting. Ne saute pas d’étape. Si tu ne sais pas par où commencer, respire, informe-toi, respire encore et va chercher l’aide nécessaire… Il n’y a pas que Bedaine Urbaine dans la vie tsé!

Étape #4 : Cesse de te comparer

Je le sais… Le bébé de ton amie Julie dort comme un ange pis le tien, non! Comble de malheur, le tien est plus vieux que celui de Julie. Tu capotes! Tu penses que c’est toi le problème… Y’a pas de problème, on parle ici du sommeil d’un humain, pas d’un robot! Focusse sur l’amélioration, prends les bons outils et persévère.

Étape #5 : Stick to the plan

Rendue là, la méthode utilisée n’est même plus importante… c’est la façon de l’appliquer et ta confiance envers cette dernière qui sont le clé! Arrête de changer constamment de méthode comme une poule pas de tête. Trust the process!

Étape #6 : Célèbre chaque petite victoire!

Sois fière de toi, de ton babe, de ton chum! Savoure les siestes plus longues, les réveils moins fréquents, parce que je te le dis tout de suite y’a rien de moins certain que la prochaine nuit.

Étape #7 : Parles-en à personne

Ton enfant fait-il ses nuits ? La réponse devrait toujours être OUI! Arrête de vouloir connaître les trucs de tout le monde, de vouloir savoir ce qu’ils en pensent parce que de toute façon, à 3AM, c’est toi, ton babe et ton chum. Prends ce qui est bon, laisse aller les n’importe quoi et, encore une fois, fais-toi confiance!

Étape #8 : Oublie les moyennes!

Nombre de siestes par tranches d’âge, longueur de siestes moyenne, nombre d’heures d’éveil, nombre de boires par jour, l’âge moyen des premiers pas… ON S’EN FOUT! Chacun son rythme, chacun son parcours. Profite de chaque moment et si tout ça t’inquiète, assure-toi que ton enfant soit d’humeur agréable, grandisse bien et se nourrisse bien. Le reste, ce ne sont que des chiffres!

Étape #9 : N’oublie pas papa!

Il veut t’aider, laisse-le donc faire. Il n’est peut-être pas aussi habile, mais il l’aime autant que toi cet enfant-là. Donne-lui tes trucs, travaillez ensemble, entraidez-vous. Et s’il n’est pas à l’aise, mets-toi avec ta belle-mère et accepte TOUTE l’aide offerte.

Étape #10 : Relève-toi et enjoy the ride!

Il y aura des régressions, vis-les. Adapte-toi! Il y aura des grippes, des gastros, des pieds-mains-bouche. Adapte-toi! Il y aura des nuits de marde à travers tes 12 dernières belles nuits. Adapte-toi! Si c’était facile, tout le monde aurait des enfants! Adapte-toi, mais ne te résigne pas. Tu as le pouvoir d’améliorer les choses, mais encore te faut-il prendre les bons moyens, TopTop Mom!